750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2021 6 09 /01 /janvier /2021 16:40
Terrine aux deux truites .
Terrine aux deux truites .
Terrine aux deux truites .
Terrine aux deux truites .
Terrine aux deux truites .
Terrine aux deux truites .

 

Pour 8/10 personnes :

 

Ingrédients :

                         10 tranches de truite fumée , 350 gr de truite fraîche  , 1 paquet de pain de mie sans les bords , 1 belle  courgette , 1 citron jaune et vert bio , 1 c à c d'aneth , 1 fromage boursin , 2 c à s de mascarpone , 1 c à s de crème liquide à 12% , sel , poivre du moulin , un mélange de salade , 1 kumquat . 

Préparation :

                         Commencez la recette la veille . 

Chemisez une gouttière à buche de film alimentaire  . Posez sur les parois arrondie les tranches de truite fumée en les  juxtaposant . 

Taillez le morceau de truite cru en dès et mettez-la dans un bol , arrosez-la de jus de citron , salez et poivrez et saupoudrez-le d'aneth . Mélangez et laissez au frais 15 min . 

Aplatissez les tranches de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie  . Rangez les tranches bien serré contre les parois arrondies sur la truite ( si besoin recoupez les tranches ) . 

Lavez et râpez la courgette , mettez-la dans un torchon propre ,et appuyez dessus pour faire ressortir le jus . 

Dans un saladier , mettre le boursin , le mascarpone , la crème liquide et un peu d'aneth . Mélangez pour obtenir une texture souple . Ajoutez la courgette râpez  , mélangez . 

Tapissez les tranches de pain de mie de cette préparation , faites une gouttière et au centre déposez la truite crue qui à mariné . Puis terminez par la préparation à la courgette . 

 Posez pour formez un socle des tranches de pain de mie . Enveloppez le tout dans un film alimentaire  bien serrer , mettre au frais toute la nuit . 

Le lendemain démoulez la terrine sur un plat de service , retirez le film alimentaire . Décorez la terrine avec les feuilles de salade ,  des tranches de citron , le kumquat coupez en deux . Poivrez selon vos goûts . Remettre au frais jusqu'au moment de servir . 

Bonne préparation et dégustation à tous !😊

 

Source : le magazine GOURMAND . 

 

Pour accompagner :       Un Mâcon blanc servi entre 11/13°C boire avec modération )  . 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens