750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2021 1 11 /01 /janvier /2021 11:03
Ile flottante .
Ile flottante .
Ile flottante .
Ile flottante .
Ile flottante .
Ile flottante .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                       6 oeufs , 50 cl de lait , 20 cl de crème fleurette , 110 gr de sucre de coco , 6 cerises amarena +un peu de jus , 1 gousse de vanille . 

Préparation :

                         Dans une casserole , mélangez le lait et la crème . Ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée , portez à ébullition . 

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs . Fouettez les jaunes avec 80 gr de  sucre de coco . Versez le lait en filet sans cesser de fouettez . 

Mélangez , puis reversez dans la casserole ( avec la gousse de vanille ) . 

Faites chauffez sur feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement . Elle doit juste napper la cuillère . Couvrez et enlevez la gousse de vanille , laissez refroidir puis répartissez dans des verres . Mettre au frais . 

Montez les blancs en neige avec le reste de sucre ( 30 gr)  . Faites chauffez une grande casserole d'eau , et pochez-y des grosses cuillerées de blancs en neige , 30/40 secondes de chaque côté . Déposez les blancs pochés sur la crème dans les verres . Arrosez d'un filet de jus des cerises et déposez une cerise sur le dessus . Remettre au frais et servir rapidement . 

Bonne préparation et dégustation à tous !😋

 

Pour accompagner :    Un Rasteau blanc servi entre  10/12 °C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens