750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2019 6 21 /12 /décembre /2019 07:40
Magret de canard au gingembre , purée de panais et carottes glacées .
Magret de canard au gingembre , purée de panais et carottes glacées .
Magret de canard au gingembre , purée de panais et carottes glacées .
Magret de canard au gingembre , purée de panais et carottes glacées .
Magret de canard au gingembre , purée de panais et carottes glacées .

   Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                      4 beaux magrets de canard , 700 gr de panais bio , 500 gr de carottes fanes bio , 1 petite pomme de terre , 10 cl de crème liquide à 12% , 1 cm de gingembre frais bio , le jus de 4 oranges bio , le jus de pamplemousse rose  bio , 50 gr de beurre doux , fleur de sel , sel fin , poivre du moulin . 

 

Préparation : 

      Lavez les carottes ,  les panais et la pomme de terre  , épluchez-les . Coupez les panais et la pomme de terre en cubes , faites cuire dans une eau salée pendant 15/20 min . Egouttez-les , puis écrasez-les au presse purée . Ajoutez petit à petit la crème , goûtez et ajoutez un peu de sel et poivre . Réservez au chaud . 

Pressez  les oranges et le pamplemousse pour récupérez le jus . Faites chauffez une grande poêle , y versez le jus d'agrumes déposez les carottes épluchez et coupez les bouts ,   laissez cuire doucement à couvert pendant 15/20 min . Elles doivent être  al-dente , retirez le couvercle ajoutez le beurre et poursuivre la cuisson en les remuants . Les carottes doivent se glacées . Rectifiez l'assaisonnement et réservez au chaud . 

 

Faites cuire les magrets :

   A l'aide d'un couteau bien tranchant , réalisez des croisillons sur le dessus des magrets . Faites chauffez une grande poêle , déposez les magrets côté peau et laissez cuire 8 min . Jetez le surplus de gras , retournez-les et faites les cuire 6 min pour une cuisson saignante . Enveloppez les magrets dans du papier alu et laissez-les reposer 10 min . 

Pendant ce temps  préparez la sauce ; 

Déglacez la poêle de la cuisson des magrets , avec le jus d'agrumes de la cuisson des carottes . Epluchez et coupez le gingembre en petits bâtonnets , l'ajoutez au jus et laissez légèrement épaissir sur feu doux . 

Découpez les magrets , disposez-les sur des assiettes de service , accompagner de la purée de panais , coupez les carottes en deux et maintenir droite sur la purée . Salez et poivrez si besoin accompagner du jus de cuisson . Servir bien chaud . 

Bon appétit à tous !smiley

    Coucou la fine équipe , passez de très belles fêtes en famille . Bisous à tous ….!!!!kisslaugh

 

Pour accompagner :       un Gaillac rouge servi entre 14/17°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens