750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 15:18
Gâteau au chocolat  café aux petits LU
Gâteau au chocolat  café aux petits LU
Gâteau au chocolat  café aux petits LU

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                      2 paquets de petits LU , 150 gr de beurre mou , 3 œufs jaunes et blancs séparés ,1 pincée de fleur de sel ,  200 gr de chocolat noir pâtissier valrhona manjari , 7 dosettes de café en poudre , 50 gr de sucre en poudre , 25 cl d'eau chaude , sucre neige ,cacao amer ,  1 framboises , des fleurs pour la pâtisserie . 

 

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes , battre les blancs avec la fleur de sel lorsque les blancs commencent à mousser ajoutez le sucre en deux fois . Réservez au frais .Mettre dans un verre 5 cl d'eau chaude et 3 dosettes de café .  

Mettre de l'eau dans une petite casserole , déposez dessus un petit saladier qui supporte la chaleur . Mettre le chocolat et laissez fondre doucement , lorsque le chocolat à bien fondu , ajoutez le beurre et le café  hors du feu . Mélangez avec une spatule , mettre les jaunes d'œufs mélangez . Laissez refroidir à température ambiante , puis ajoutez  les blancs d'œufs . Mélangez délicatement . Mettre au frais . 

Sur une assiette de service , déposez un cadre à pâtisserie de 16 par 16 . Mettre dans un petit saladier 20 cl d'eau chaude avec les 4 dosettes restantes . Mélangez . 

Trempez rapidement les biscuits dans le café , puis les disposez dans le cadre si besoin ajoutez un peu de café sur les biscuits avec une petite cuillère . Couvrir les biscuit de la crème au chocolat , lissez la surface . 

Recommencer en alternant une couche de biscuits et une couche de crème . Terminé par une couche de crème . Lissez la surface et mettre au frais 4 heures , ou le préparez la veille . 

 Enlevez le cadre ,saupoudrer le dessus de cacao amer ,décorer avec du sucre neige , 1 framboise et des fleurs séchées . Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

 

Pour accompagner :    un café très fort . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens