750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 15:04
Crêpe soufflée , chantilly au chocolat blanc et confit passion,orange . Un recette de Christophe Michalak .
Crêpe soufflée , chantilly au chocolat blanc et confit passion,orange . Un recette de Christophe Michalak .
Crêpe soufflée , chantilly au chocolat blanc et confit passion,orange . Un recette de Christophe Michalak .

Pour deux personnes :

 

Ingrédients ;

                       3 c à s de farine , 3 œufs , un peu de lait , 50 gr de beurre doux , 20 gr de sucre en poudre , 1 pincée de fleur de sel , 1 pincée de levure , le zeste de 1 orange  bio , 2 fruits de la passion , 1 pincée de sucre , 1pincée de pectine , 130 gr de chocolat blanc satin Barry , 20 cl de crème liquide à 30% 1c à c de yuzu 2 feuilles de menthe , paillettes en chocolat  . 

                      

 

Préparation :

                           Allumez le four th 175°C .

La veille , préparez la crème au chocolat  . Mettre les pastilles de chocolat dans un saladier , faites chauffez la crème puis la versez sur le chocolat . Laissez fondre doucement , puis mélangez avec une spatule ajoutez le yuzu . Mettre cette crème au frais jusqu'au lendemain . 

Dans une casserole , mettre le beurre et laissez cuire jusqu'à obtenir un beurre noisette . Laissez refroidir . Mettre la farine dans un saladier , avec la pincée de levure 1 œuf entier et deux jaunes  . Gardez les blancs pour les montez en neige . Râpez le zeste de l'orange , puis ajoutez un peu de lait petit à petit . Vous devez obtenir une pâte pas trop liquide . 

Montez les blancs en neige ferme avec le sucre en poudre . Les mélangez en trois fois à la pâte à crêpe . 

Huilez légèrement deux poêles , versez deux louches de pâte . Laissez cuire dès que des bulles apparaissent en surface , placez les poêles dans le four et laissez cuire 6/8 min . Surveillez la cuisson . Puis déposez les crêpes sur une grille , laissez refroidir . 

Coupez les suprêmes d'orange les mettre dans un saladier . Ouvrir les fruits de la passion en deux , récupérez la chair , la mettre dans une petite casserole , ajoutez une pincée de sucre , une pincée de pectine . Mélangez le tout avec une spatule , mettre sur feu doux et laissez cuire 3 min . Versez ensuite sur une assiette bien froide , laissez refroidir .

Versez ensuite sur les suprêmes d'orange , mélangez délicatement .  Montez la crème au chocolat blanc en chantilly ferme . La mettre dans une poche à douille . 

Déposez les crêpes sur une planche , posez au centre un cercle et découpez le tour pour obtenir des bords net . Tartinez les crêpes d'une fine couche de chantilly , parsemez de graines de fruits de la passion . Découpez les crêpes légèrement d'une entaille ,puis les roulez comme un cornet . Déposez se cornet dans un verre à pied . Garnir de chantilly de suprêmes d'orange ,de graines de fruits de la passion . 

Terminez par 3 rosaces avec des suprêmes coupez en 3  des fruits de la passion , des paillettes en chocolat et 1 feuille de menthe . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Un très bon dessert , prévoir un repas léger !

 

Pour accompagner :   un cidre doux bio servi entre 10/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens