750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2019 2 02 /07 /juillet /2019 06:06
Fleurs de courgettes farcies à la ricotta , pesto
Fleurs de courgettes farcies à la ricotta , pesto
Fleurs de courgettes farcies à la ricotta , pesto
Fleurs de courgettes farcies à la ricotta , pesto

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                           12 fleurs de courgettes du jardin , 1 courgette jaune et verte du jardin , 4 tomates roma du jardin  , 250 gr de ricotta , huile d'olive , sel , poivre du moulin , 2 gousses d'ail , 1 c à s de pignons de pin , 1 c à s de parmesan râpé , 10 tiges de basilic , 1 verre de sauce tomate maison , 4 tiges de fleurs de basilic pour le décor  .  

Préparation :

Bien lavez les fleurs de courgettes sous un filet d'eau froide , enlevez les pistils et posez-les sur un papier absorbant . 

Préparez le pesto : passez les pignons au four pour les faire griller , puis les mettre dans le bol d'un mixeur . Ajoutez les gousses d'ail , le basilic et le parmesan . Mixer sur fonction pulse , vous devez obtenir une consistance d'une pâte crémeuse  . Versez le pesto dans un bol , ajoutez l'huile d'olive  , le sel et poivre . Bien mélangez . 

Mettre la ricotta dans un saladier , écrasez-la à la fourchette . Ajoutez 2 c à s de pesto ou plus selon vos goûts . Mettre cette préparation dans une poche à pâtisserie avec un embout large et lisse . 

Farcir  très délicatement les fleurs de courgettes , réservez-les . Dans un plat à gratin , versez le verre de sauce tomate , coupez les tomates roma en trois dans la longueur . Posez-les dans le plat et disposez sur les tranches de tomates 1 fleur de courgette . Salez et poivrez légèrement , versez un filet d'huile d'olive . 

Mettre au four th 170°C  pendant 15 min . Sortir le plat du four et laissez-le à température ambiante , puis le mettre au frais . 

Coupez les courgettes avec une mandoline , les disposez sur une assiette en intercalant les couleurs , mettre au centre deux fleurs de courgettes farcies et décorer de fleur de basilic . versez sur les courgettes un filet d'huile d'olive salez et poivrez . 

A déguster tiède ou froide .

Bon appétit à tous !smiley 

 

Pour accompagner :    Un Cairanne blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens