750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2019 4 04 /07 /juillet /2019 13:40
Gâteau glacé cappuccino .
Gâteau glacé cappuccino .
Gâteau glacé cappuccino .
Gâteau glacé cappuccino .

Pour 8/10 personnes :

 

Ingrédients :

                             1 paquet de biscuits the brun , 1 litre de crème entière à 30% , 80 gr de sucre de bouleau , 60 ml de lait , 8/10 dosettes de café en poudre expresso selon vos goûts ,2 c à s de cacao amer ,3 c à s de rhum à la vanille ou liqueur de café ,  2 pincées de poudre de vanille, quelques grains de café en sucre pour le décor .

Préparation :

Dans un bol , versez le sucre , la vanille , 6/7 dosettes de café mélangez . Versez ce mélange dans la crème très froide , et montez-la en chantilly très ferme avec un batteur électrique . Mettez-la au frais . 

Dans un autre bol , mettre le reste des dosettes de café , le rhum ou la liqueur de café , versez le lait légèrement tiédi . Mélangez . 

Dans un moule à cake , mettre deux feuilles de film plastique . Trempez les biscuits dans le lait au café et déposez les biscuits dans le fond du moule ( en mettre deux couches ). Versez la chantilly sur une épaisseur de 2ou 3 cm , bien égalisé la surface et mettre au congélateur 10 min . 

Faire une autre couche de biscuits , mettre la chantilly , égalisé la surface et remettre au congélateur 10 min . Et pour terminé refaire une autre couche de biscuits , la chantilly puis terminé par les biscuits . Couvrir du film plastique et mettre au congélateur 5/6 heures , ou mieux le faire la veille . 

Pour la dégustation , sortir le gâteau du congélateur 10 min avant , le démouler sur un plat de service . Saupoudrez-le de cacao amer et décorer de grains de café . 

Un très bon gâteau glacé , idéal après un repas copieux . 

Bon appétit à tous !smiley

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens