750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 05:30
Choux à la chantilly fraises .  .
Choux à la chantilly fraises .  .
Choux à la chantilly fraises .  .
Choux à la chantilly fraises .  .
Choux à la chantilly fraises .  .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

La pâte à choux :

                              125 gr de farine , 80 gr de beurre , 4 œufs , 15 cl d'eau , 5 cl de lait , 1 c à c de sucre en poudre , 1 pincée de sel . 

La chantilly :

                       40 cl de crème liquide entière très froide , un peu de poudre de vanille , 1 c à s de sucre glace ,  quelques fraises du jardin .

Le caramel :

                      150 gr de sucre en poudre .  

 

Préparation :

                         Préchauffez le four th 180°C : 

Réalisez la pâte à choux , coupez le beurre en petits morceaux et mettez-le dans une casserole avec le sucre , le sel et l'eau . Portez à ébullition et lorsque le beurre est fondu , versez en une seule fois la farine . 

Mélangez afin d'obtenir une pâte homogène et faites- la sécher en la remuant pendant 2/3 min afin qu'elle se décolle des parois de la casserole . Coupez le feu et laissez tiédir 10 min . 

Ajoutez les œufs entiers un par un , en vous assurant que la pâte soit bien homogène avant d'en ajoutez un nouveau . 

Remplissez une poche à douille avec un embout cannelé large . 

Sur une plaque , recouverte d'une feuille de cuisson .Faites des tas de la grosseur d'une mandarine , bien les espacez car ils vont fortement gonfler lors de la cuisson . Mettre la plaque au four et laissez cuire 20 min .Les choux doivent gonfler et dorer .Entrouvrir la porte et poursuivre encore la cuisson 5 min , afin de faire séchez les choux . 

Sortir les choux du four , et laissez-les refroidir . 

Préparez la chantilly : Versez la crème dans un saladier très froid . Ajoutez la poudre de vanille et le sucre glace .  Fouettez avec un batteur électrique jusqu'à ce que la crème atteigne la bonne consistance . Mettez la chantilly dans une poche à pâtisserie avec un embout cannelé ou lisse . Mettre au frais . 

Coupez le chapeau des choux .  Préparez le caramel : versez le sucre dans une petite casserole , laissez fondre jusqu'à ce qu'il se transforme en un beau caramel brun clair . Trempez les chapeaux des choux dans le caramel et les déposez sur une feuille cuisson . Laissez refroidir . 

Remplir les choux de chantilly , puis les garnir de fraises lavez et coupez en deux . Déposez les chapeaux et mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

 

Bonne dégustation à tous!smiley

 

Pour accompagner :     un chardonnay servi entre 8/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens