750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2019 4 27 /06 /juin /2019 04:51
Cannellonis d'aubergines à la bresaola , ricotta et basilic .
Cannellonis d'aubergines à la bresaola , ricotta et basilic .
Cannellonis d'aubergines à la bresaola , ricotta et basilic .
Cannellonis d'aubergines à la bresaola , ricotta et basilic .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                         3 aubergines  , 15 tranches fines de bresaola , 500 gr de ricotta , 100 gr de feta ,  20 feuilles de basilic ,marjolaine ,  huile d'olive , sel , poivre . 

La sauce tomate :  1 bocal de sauce tomate maison , 3 tomates coupés en petits dès , 1 échalote , sel , poivre , huile d'olive . 

Préparation :

                          Lavez ,  coupez et séchez  ,  les aubergines dans la longueur en fines tranches . Badigeonnez-les d'huile d'olive des deux côtés , faites chauffez une plaque en fonte et y déposez les tranches d'aubergines , laissez cuire 6/7 min de chaque côté . Salez et poivrez , puis les déposez sur une assiette et laissez tiédir . 

Préparez la garniture : dans un petit saladier , mettre la ricotta , effeuillez et hachez 10 feuilles de basilic avec 1 c à c de marjolaine . Ecrasez la ricotta à la fourchette , ajoutez 2 c à s d'huile d'olive ainsi que les herbes , la feta en petits morceaux , sel et poivre . Bien mélangez . 

Sur une planche , posez les tranches d'aubergine , étalez la farce à la ricotta quelques morceaux de bresaola . Puis les roulez sur elles-mêmes . Réservez les sur une assiette . 

Préparez la sauce tomate : dans une poêle faites chauffez 1 c à s d'huile d'olive . Emincez finement l'échalote et faites la dorer sur feu doux . Ajoutez les morceaux de tomate et laissez cuire 10 min , puis ajoutez le coulis et continuer la cuisson 10 min . Salez et poivrez . 

Versez le coulis , dans un plat allant au four et disposez les cannellonis . Salez et poivrez légèrement , mettre le plat au four et laissez chauffez doucement sur th 90°C pendant 15 min . 

Dès la sortie du four , disposez sur les cannellonis une feuille de basilic . 

Se déguste chaud ou froid le lendemain . 

Bon appétit à tous !smiley

 

Pour accompagner :    Un rosé de Tavel servi entre 9/11°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens