750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2019 6 30 /03 /mars /2019 10:56
Stracci aux crevettes et bacon .
Stracci aux crevettes et bacon .
Stracci aux crevettes et bacon .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

Un reste de pâte à raviolis , 400 gr de crevettes , 5 tranches de bacon, 2 anchois au sel maison , 1 c à c de poudre à crevettes maison , huile d'olive , thym , sel , poivre , 1 oignon blanc , 4 pétales de tomates confites , 1 boule de mozzarella,  1 citron jaune bio . 

 

Préparation :

La veille sortir la boule de pâte du congélateur , laissez-la décongelé doucement au frais . 

Le lendemain , Décortiquez les crevettes et laissez le bout de la queue . Les mettre dans un plat . Versez 2 c à s d'huile d'olive , un peu de thym , le zeste de 1 citron , sel et poivrez . Laissez mariner le temps de préparez les pâtes . 

Sur le plan de travail fariné , étalez votre pâte découpez des morceaux rectangulaires et les passez au laminoir . Vous devez obtenir des rubans assez long , puis les coupez à 10/15 cm de long . Déposez-les sur un torchon et laissez-les séchez . 

Dans une grande cocotte , faites chauffez de l'eau salée , y plongez les pâtes et laissez cuire 5/8min selon l'épaisseur des pâtes . 

Faites chauffez une grande poêle , versez les crevettes marinés  avec l'huile , les anchois hachez  . Emincez l'oignon et le mettre dans la poêle avec le bacon coupé en bâtonnets et les pétales de tomates confites  . Laissez dorer , saupoudrer de la poudre de crevettes , mélangez et continuer la cuisson encore 3 min . Salez et poivrez . 

Ajoutez les pâtes à ce mélange versez 1/4 de verre d'eau de la cuisson des pâtes . Mélangez et éteindre le feu . 

Servir sans attendre , râpez la mozzarella au dessus des pâtes dans les assiettes . 

 

Pour accompagner : d'un cassis blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens