750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2018 3 25 /07 /juillet /2018 06:40
Chakchouka au four .
Chakchouka au four .
Chakchouka au four .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                         500 gr de tomates du jardin ( rondes , cerise , roma  ) , 4 poivrons rouges , 1 poivron noir , 2 poivrons jaunes du jardin , 2 courgettes du jardin , 2 oignons doux des Cévennes , 7 gousses d'ail , 1 petit bouquet de thym frais , 2ou 3 c à s d'huile d'olive , 1 c à c de paprika en poudre , quelques tiges de persil , fleur de sel , poivre noir et blanc , 1/2 baguette de pain ,   5 œufs bio . 

Préparation :

                         Allumez le four th 185°C /

Lavez  les légumes , coupez en quatre les tomates rondes , épépinez les poivrons et coupez-les en lanières . Pelez et émincez les oignons , coupez les courgettes en dès  de 1 cm . 

Prendre une plaque à pâtisserie , déposez les légumes ajoutez les oignons ,l'ail avec la peau ( gardez-en une pour   les tartines de pain ) . Saupoudrer le dessus de paprika de poivre noir ,  salez et déposez les branches de thym  et de persil  . 

Versez en filet l'huile d'olive , mettre la plaque au four et laissez cuire 25 min . Mélangez de temps en temps . Puis 5 min avant la fin de la cuisson , sortir la plaque et former 5 petits nids dans les légumes .Baissez la chaleur à 170°C . Cassez 1 œuf dans chacun saupoudrer de poivre blanc  , coupez votre baguette de pain en tranches dans la longueur , déposez-la sur les légumes . 

Remettre la plaque au four pour 5 min . A la sortir du four , laissez tiédir , frotter la gousse d'ail sur les tranches de pain . 

Une excellente petite recette , bien de saison pour le soir c'est idéal . Rapide et facile comme toujours ! 

 

Pour accompagner :    Un Cairanne blanc servi entre 8/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens