750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2018 6 21 /07 /juillet /2018 10:46
Pavés moelleux au chocolat chantilly et abricots .
Pavés moelleux au chocolat chantilly et abricots .
Pavés moelleux au chocolat chantilly et abricots .

Pour 8 copines :

 

Ingrédients :

                     165 gr de chocolat noir WEISS , 125 gr de beurre , 100 gr de farine , 1/2 sachet de levure , 1 belle pincée de fleur de sel , 100 gr d'amandes , 50 gr de cocktail  de fruits secs ( ananas , noix de coco , papaye , mangue ) , 3 œufs , 80 gr de sucre de coco . 

  Chantilly :    30 cl de crème à 30% semi liquide , 1 cà s de sucre de coco . 

 Les demi -sphères aux abricots :    6 abricots bien mûres , 1 gr d'agar agar , 10 gr de beurre  . 

Préparation :

                         Préchauffez le four th 180°C :

  Cassez le chocolat en morceaux , mettez-le dans un saladier , supportant la chaleur , ajoutez le beurre et faites fondre le tout au dessus d'un bain-marie frémissant , en remuant . Retirez du feu et laissez tiédir . 

Tamisez ensuite la farine et  la levure . Concassez grossièrement les amandes . 

Battre les œufs avec le sucre , à l'aide d'un batteur électrique à vitesse maximale , jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux . Incorporez le chocolat fondu , puis ajoutez les ingrédients tamisés , les amandes , les fruits secs ,. Mélangez bien . 

Versez la préparation dans un moule rectangulaire beurrer , mettez au four et laissez cuire 25 min .Pour vérifiez la cuisson , piquez le centre du gâteau avec la pointe d'un couteau : elle doit ressortir sèche . 

A la sortie du four déposez le pavé sur une grille et laissez refroidir . 

Préparez la compotée d'abricots :lavez  les abricots coupez-les en deux , les mettre dans une casserole avec le beurre . Laissez cuire doucement , jusqu'à ce que les abricots se détachent . Ajoutez l'agar agar et continuer la cuisson encore 3 min . 

Versez la compotée dans de petits moules ,demi-sphères en silicone . Laissez refroidir puis mettre au frais . 

 Préparez la chantilly : dans un saladier très froid , versez la crème ajoutez le sucre . Montez la crème en chantilly ferme . Puis la mettre au frais de suite recouverte d'un film plastique . 

Lorsque le gâteau  et bien froid , déposez-le sur un plat et découpez des carrés . Déposez la chantilly et disposez sur chaque carrés un demi- abricot . Remettre au frais jusqu'au moment de servir . 

Un pur régal , à l'ombre de la tonnelle avec les copines et mojito sans alcool !!

 

    Il et interdit de plagier mon blog  !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens