750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2018 5 09 /03 /mars /2018 06:23
Gnocchis de pomme de terre , sarrasin et betterave .
Gnocchis de pomme de terre , sarrasin et betterave .
Gnocchis de pomme de terre , sarrasin et betterave .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                        500 gr de pommes de terre farineuse , 1 ou 2 betteraves de 150 gr ,huile d'olive ,  60 gr de farine de sarrasin , 60 gr de farine de blé , noix de muscade , sel et poivre du moulin . 

Pour servir : 80 gr de beurre doux , 60 gr de parmesan râpé . 

 

Préparation :

  Allumez le four th 180°C :

   Sur une plaque ,recouverte d'une feuille de cuisson . Déposez les pommes de terre et les betteraves lavez, ( la cuisson des pommes de terre et plus rapide ,que les betteraves ) , salez et poivrez . Laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soit cuits . 

Dès la sortie du four pelez les pommes de terre , puis les écrasez avec un presse- purée . Epluchez les betteraves , puis les mixez (gardez 1 betterave pour la cuisson des gnocchis ).

Dans un saladier , mettre la purée de pommes de terre ,  la purée de betterave et la noix de muscade  .Salez et poivrez .  Mélangez bien avec une fourchette , puis avec les mains ( propre et sans les bagues ) . Incorporez au fur et à mesure les deux farines mélangez . Vous devez obtenir un pâton souple et homogène . 

Sur le plan de travail fariné , façonnez des rouleaux de 1,5 cm d'épaisseur , puis les coupez en tronçons de 2 cm environ . Déposez-les sur un torchon propre . 

Dans une grande casserole , faites chauffez de l'eau salé . Plongez les gnocchis dans l'eau bien chaude , lorsqu'ils remontent à la surface ils sont cuits . 

Puis les égouttez dans une passoire . Faites chauffez une grande poêle ,y mettre le beurre à fondre . Coupez la betterave en cubes et la mettre dans le beurre chaud avec les gnocchis . Vers la fin de la cuisson ajoutez le parmesan râpez et un peu d'eau  de la cuisson des gnocchis . Salez et poivrez si besoin . 

Servir bien chaud saupoudrer de parmesan . 

Source le magazine: SAVEURS . 

Pour accompagner :     Sancerre blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens