750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2018 3 07 /03 /mars /2018 10:03
Mini-cupcakes choco-coco-myrtilles .
Mini-cupcakes choco-coco-myrtilles .
Mini-cupcakes choco-coco-myrtilles .

Pour 20 personnes :

 

Ingrédients :

                          4 gros œufs , 200 gr de beurre doux très mou , 150 gr de sucre en poudre ,8 c à s de lait , 240 gr de farine  , 1 sachet de levure chimique , 2 c à s de noix de coco râpée , 200 gr de myrtilles , 1belle pincée de fleur de sel . 

La ganache montée :

                                   150 gr de chocolat noir ( Valrhona  manjari ) , 50 gr de chocolat au lait ( Valrhona jivara ) , 25 cl de crème liquide à 30% , 3 c à s de noix de coco râpée , des billes de sucre pour la déco . 

 

Préparation :

                         Préchauffez le four à 180°C :

 Réalisez la pâte à cupcakes . Dans un saladier , mélangez le beurre très mou et le sucre en poudre à l'aide d'un batteur . La préparation doit devenir blanche . Ajoutez les œufs un par un , puis la farine , la fleur de sel , la levure et la noix de coco . 

Mélangez bien , puis incorporez le lait votre pâte doit être lisse et homogène . 

Déposez des caissettes dans chaque alvéole de vos moules à muffins , remplir au 3/4 puis enfoncer dans la pâte 1 myrtille . 

Enfournez et laissez cuire 15/20 min  , surveillez la fin de la cuisson . 

Préparez la ganache : avec un couteau hachez grossièrement le chocolat , dans un saladier  . Faites chauffez la crème dans une casserole à feu doux et , quand elle presque à ébullition , versez-la sur le chocolat . Laissez reposer 2 min . Mélangez d'abord doucement , puis plus rapidement pour obtenir une crème bien homogène . Laissez refroidir au frais . 

Sortir la ganache du frais et montez-la en chantilly pas trop ferme  . La mettre dans une poche à douille cannelée , décorer les cupcakes de la ganache . Saupoudrer le dessus d'un voile de noix de coco , puis déposez une bille en sucre . 

Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

 

Pour accompagner :    un vin rouge léger de Touraine servi entre 9/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens