750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 14:11
Pavlova très girly aux cerises ,pour la fête des mamans.
Pavlova très girly aux cerises ,pour la fête des mamans.

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

La meringue .   3 blancs d'oeufs , 150 gr de sucre en poudre , 1 pincée de sel , colorant en poudre rose framboise .

La chantilly .   250 gr de mascarpone , 20 cl de crème liquide à 30% , 2 zestes de citron , 100 gr de sucre en poudre .

   Cerises au sirop à la vanille .   250 gr de cerises , 70 gr de sucre en poudre , 1 bâton de vanille , 200 ml d'eau  , quelques feuilles de basilic pour la déco .

 

Préparation .          Allumez le four th 100°C .

                        Cassez les oeufs ,séparez les blancs des jaunes . Mettre les blancs dans un saladier avec une pincée de sel . Battre avec un mixeur électrique ,lorsque les blancs commence à mousser saupoudrer de sucre tout en fouettant .

Continuez jusqu'à obtenir des becs d'oiseaux , ajoutez le colorant continuez de fouettez .

Sur une plaque déposez une feuille de papier cuisson , puis un cercle à pâtisserie de 22 cm diamètre . Versez la meringue à l'interieur ,étalez-la avec une spatule . Mettre au four pour 1heure 30 min .

Après ce temps vérifiez la cuisson le dessus doit être sec , éteindre le four et laissez la meringue refroidir dans le four . Puis décollez-la  délicatement , posez sur une assiette .

Lavez ,équettez et dénoyauter les cerises , les mettre dans une casserole avec le sucre , l'eau et le bâton de vanille ouvert en deux . Laissez chauffez à feu vif pendant 15 min , puis baissez le feu continuez la cuisson jusqu'à ce que le jus devienne sirupeux . Laissez refroidir .

Dans un saladier versez la chantilly , le mascarpone très froid , le sucre et les zetes de citron hachez fin au couteau . Battre avec un mixeur électrique jusqu'à obtenir une crème très ferme .

Déposez la chantilly sur la meringue étalez  ,faire un puit au centre déposez les cerises dans ce creux, et quelques unes sur les côtés avec les feuilles de basilic .

Mettre au frais jusqu'au moment de servir . Un dessert très flashy pour un repas de fête !

 

Pour accompagner .    Un champagner rosé millésimé servie entre 10/12°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens