750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 13:17

pour 9 tartelettes ::

 

1 rouleau de pâte feuilletée , 1 kg de pommes , 8 abricots secs , 50 gr de beurre , 8 cl de crème fraîche liquide ,  50 gr de sucre en poudre , 50 gr de poudre d amandes , 2 oeufs , 1 filet de citron ,  2 cl de rhum .

 

Préparation ::

 

Pelez et coupez les pommes en petits cubes et citronnez-les . Coupez les abricots en petits morceaux . Faites fondre 25 gr de beurre dans une poêle , puis ajoutez les pommes et les abricots . Poudrez-les de sucre  et faites cuire à feu doux , en remuant régulièrement, jusqu à ce que les fruits soient légèrement caramélisées . Retirez du feu . Préchauffez le four th 7 ( 210°c ) . Déroulez la pâte feuilletée sur un plan de travaille fariné . Découpez 9 disques de même diamètre et posez-les sur la plaque du four recouverte d une feuille de cuisson. Répartissez les fruits sur les disque de pâteen laissant une petite marge libre, d environ 1 cm tout autour . Enfournez et faites cuire 25 min . Pendant ce temps, fouettez les oeufs entiers avec le reste de sucre , la poudre d amandes, la crème liquide et le rhum dans un bol . Sortez les tartelettes du four et nappez-les de crème . Enfournez à nouveau et poursuivez la cuisson de 10 min supplémentaires. Sortez les tartelettes du four et laissez-les tiédir . Poudrez de sucre glace au travers d une passoire fine et servez accompagné de crème fraîche épaisse , ou une boule de glace . Bonne dégustation !!

 

pour accompagner :: un cidre doux ( boire avec modération002-copie-6) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens