750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 13:28

002-copie-2

005-copie-2

 

Pour 6 personnes . 

 

Ingrédients . 

                       200 gr de pain rassis de la veille , 4 pommes type golden , 100 gr de sucre en poudre , 2 sachets de sucre vanillé , 4 oeufs , 50 cl de lait chaud , 1 c à s de calvados , 25 gr de beurre , quelques fruits rouge pour le décor .

 

Préparation . 

                       Préchauffez le four th 6 ( 180°c ) .

Faire chauffez le lait avec 1 sachet de sucre vanillé , coupez le pain en petits morceaux mettez-le dans un saladier . Arrosez de lait chaud et laisser le pain s'imbiber .

Lavez et coupez les pommes en quartiers . Retirez les coeurs et les pépins , puis coupez les pommes en petits morceaux .

Dans une grande poêle faire fondre le beurre . Ajoutez les pommes , saupoudrez-les de sucre vanillé et faites -les caraméliser à feu doux .

Retirez du feu ajoutez le calvados , mélangez délicatement . Réservez .

Dans un saladier cassez les oeufs , ajoutez le sucre en poudre battre légèrement avec un fouet à main . Écrasez le pain avec un presse purée , versez les oeufs battus mélangez . Ajoutez la moitié des  pommes dans cette préparation ,mélangez bien .

Graissez un moule à cake ,versez la préparation , enfournez .

Faites cuire 50/60 min à la sortie du four laissez tiédir dans le moule ,puis démoulez sur un plat de service . Mettre au frais jusqu'au moment de servir . Accompagner ce pudding de caramel au beurre salé ,de pommes et fruits rouge .

 

Pour accompagner .  un cidre doux ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens