750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 14:06

004-copie-4

 

ingrédients ::

 

1 kg de farine , 20 gr de sucre , 3 oranges râpées , 2 citrons râpées ,  le jus des 3 oranges et des 2 citrons , 1 litre d huile d arachide , 125 gr de beurre , 3 oeufs , sucre glace .

 

Préparation ::

 

Dans un saladier mettre la farine , le sucre en poudre les zestes d oranges et citrons ainsi que leur jus . Dans un bol battre les oeufs entier et ajouter le beurre fondu, mettre cette préparation dans le saladier . Pétrir avec les mains jusqu à ce que la pâte se décolle des mains , si besoin ajouter de la farine . Cette pâte peu se faire la veille ,sinon la laisser 1 heure au frais . Fariner votre plan de travaille . Étaler la pâte ainsi obtenue bien fine . Y découper des rectangles et les faires frire dans l huile bien chaude . Les mettre ensuite à égoutter sur du papier absorbant . Une fois cuites et égouttées , saupoudrer les oreillettes de sucre glace . Ce déguste avec une île flottante, ou une mousse au chocolat  le jour de Noël. Chez nous c est la tradition . Bonne dégustation !!

 

source ::  Aimer la cuisine de provence : de Christian Etienne chef  a A vignon du restaurant Christian Etienne .

 

Pour accompagner :: Champagne rosé ( boire avec modération) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens