Pour 6 personnes :
Ingrédients :
250 gr de farine , 10 gr de levure de boulanger , 100 gr de beurre doux à température ambiante ,2 oeufs +1 jaune pour la dorure ,40 gr de sucre en poudre , 10 cl de lait tiède , 2 pincée de sel ,8 abricots secs , 2 poignées de raisins secs ,1c à s de confiture , 2 c à s de rhum vanillé , sucre en grains , des fruits confits de votre choix .
préparation :
Dans un bol , mélangez la levure avec le lait tiède et un peu de sucre en poudre . Dans le bol du robot , avec le crochet , versez la farine , le sucre , le sel et les oeufs entiers .
Mélangez pendant 5 min , votre pâte doit être souple . Incorporer le beurre et le rhum . Mélangez pendant 15 min , incorporez les abricots couper en morceaux et les raisins secs .
Puis déposer votre pâte dans un saladier , couvrir d'un film plastique et laissez reposer 2 heures à température ambiante .
Après ce temps de pose , reprendre la pâte , étirez-la pour chasser les bulles d'air . Façonnez-la en un boudin épais ,sans trop la travailler , ce qui l'empêcherait de lever . Déposez la fève dans la pâte .
Poser le boudin sur une plaque recouverte de papier cuisson .
Fouettez le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau et badigeonnez le dessus de la pâte . Laissez reposer 1 heure jusqu'à ce que la pâte lève .
Préchauffez le four th 180°C . Enfournez et laissez cuire 30/40 min vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau . Sinon prolongez de 5 min .
Dès la sortie du four badigeonnez le dessus au pinceau de confiture , saupoudrer de sucre en grains et décorez avec les fruits confits .
Laissez refroidir avant de déguster .
pour accompagner : Un Crémant d'Alsace servi entre 7/8°C ( boire avec modération ) .
il est interdit de plagier mon blog !!!