750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2018 6 11 /08 /août /2018 11:53
Fiadone .
Fiadone .
Fiadone .

Pour 6 copines :

 

Ingrédients :

                           750 gr de brousse de brebis (Lou Pérac ) , 6 œufs frais , 10 cl de crème liquide à 12% , 2 c à s de liqueur de citron , bergamote ( MANGUIN Ile de la Barthelasse AVIGNON ) , 1 c à s de citron confit , le zeste de 1 citron jaune bio , 3 c à s de sucre de bouleau . 

Préparation :

 Allumez le four th 175°C :

Dans un saladier , cassez les œufs ajoutez le sucre . Mélangez avec un fouet  . Ajoutez la brousse égoutter , la crème liquide ainsi que le zeste de citron , le citron confit et la liqueur . Mélangez délicatement . 

Beurrer un moule assez haut , versez la préparation . Mettre au four et laissez cuire 30/40 min . Vérifiez la cuisson , le centre doit être  un peu tremblotant . Sortir le fiadone du four , laissez-le tiédir 1 heure à température ambiante  puis le mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

A déguster bien frais !

 

Pour accompagner :    Un muscat du cap-corse servi entre 9/12°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens