750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2018 5 10 /08 /août /2018 05:24
Gnocchis au pesto .
Gnocchis au pesto .
Gnocchis au pesto .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                          1 kg de pommes de terre farineuse non pelées , 1/4 de c à c de noix de muscade râpée , 200 à 300 gr de farine ordinaire , 2 ou 3   œufs , sel poivre du moulin . 

4 tiges de basilic , 2 gousses d'ail  , 2 c à s de pignons de pin  , 50 gr de parmesan fraîchement râpé , huile d'olive , sel fin . 

Préparation :

                           Faites cuire les pommes de terre à l'eau pendant 20 min à couvert . Egouttez-les puis laissez-les tiédir . 

Pelez les pommes de terre puis les passez au moulin à légumes . Versez la purée dans un grand saladier . Ajoutez la noix de muscade , le sel et le poivre . 

Mettre 200 gr de farine , 2 œufs et travaillez le mélange avec les doigts ( sans les bagues ) vous devez obtenir une préparation grumeleuse ( si la pâte et vraiment trop sèche ajoutez 1 œuf ). Ensuite , pétrissez le mélange sur un plan de travail jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et souple . Ajoutez de la farine si la pâte est trop collante . 

Divisez la pâte en trois . Roulez la pâte,  afin d'obtenir des boudins assez long et fin . Coupez les boudins en tronçons de 2,5 cm . 

Posez les gnocchis sur un plateau  farinée et laissez-les reposez 20 min . 

Préparez le pesto pendant ce temps de pose . 

Passez les pignons au four pour les faire griller , puis les mettre dans le bol du robot . Avec l'ail , le basilic , le parmesan en morceau et un peu d'huile d'olive . 

Mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse . Ajoutez l'huile petit à petit , versez dans un bol et salez . Mettre au frais .

Portez une grande quantité d'eau bouillante salée à ébullition . Jetez-y les gnocchis . Ramenez à ébullition et faites cuire 2/3 min ( attention la cuisson et très rapide ). Dès que les gnocchis remontent à la surface . Sortez-les à l'aide d'une écumoire . 

Dans une poêle y mettre un peu de pesto , faites chauffez sur feu doux . Et au fur et à mesure que vous sortez les gnocchis de l'eau , les mettre dans la poêle .

Remuez délicatement et servit sans attendre , accompagner de parmesan râpez et du reste de pesto . 

 

¨Pour accompagner :    Un Minervois blanc servi entre 8/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens