750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 05:14
Fontainebleau aux fraises , myrtilles  .
Fontainebleau aux fraises , myrtilles  .
Fontainebleau aux fraises , myrtilles  .

Pour 4 personnes ;

 

Ingrédients ;

                       20 cl de crème liquide à 30% , 250 gr de fromage de brebis ( le petit Basque ) , 2 c à s de sirop d'agave , 150 gr de fraises , 100 gr de myrtilles , quelques paillettes de chocolat pour la déco , 4 feuilles de verveine .

 

Préparation ;

                          Lavez les fruits , puis les déposez sur un papier absorbant . Fouettez la crème en chantilly en  incorporant le sirop d'agave , quand elle commence à prendre .

Enlevez l'eau du fromage blanc et mettez-le dans un saladier .  Incorporez alors très  délicatement la chantilly au fromage .

Répartissez dans 4 verres , un peu de préparation au fromage . Coupez quelques fraises en deux dans la longueur . Disposez les demi-fraises tout autour des parois  puis versez le reste de fromage blanc .

Décorer de myrtilles , 1 fraise , 1 feuille de verveine et saupoudrer de paillettes au chocolat . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

Un dessert  facile , rapide et inratable .

 

 Pour accompagner ;   Crémant d'Alsace servi entre 11/13°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog  !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens