750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 14:47
Opéra  revisité :
Opéra  revisité :
Opéra  revisité :

Bonjour à tous , je vous souhaite une très belle année 2017 à tous .

 

Pour 10 personnes :

 

Ingrédients ;

                       600 gr de foie gras mi-cuit , 2 oeufs ,  30 cl de lait , 20 cl de crème liquide à12% , 2 paquets de pain d'épice , beurre , poivre du moulin , fleur de sel , cacao amer , confiture de figues .

 

Préparation :

                        Sortir le foie gras du réfrigérateur 2 heures avant de le préparer , afin qu'il soit à température ambiante .Puis le mettre dans un saladier ,ajoutez la fleur de sel et le poivre du moulin . Travaillez-le au fouet ou à la spatule pour obtenir un mélange homogène . Laissez à température ambiante  .

Dans un saladier , mélangez  les oeufs , le lait et la crème .

Faites chauffez une grande poêle avec un peu de beurre , trempez les tranches de pain d'épice dans le mélange œufs , lait , crème . Déposez les tranches dans la poêle ,laissez dorer des deux côtés . Puis déposez-les sur un papier absorbant et laissez refroidir .

Prendre un emporte pièce rectangulaire 2 sur 9 , puis découpez des rectangles dans les tranches de pain d'épice . Déposez dans les emporte pièces , une tranche de pain d'épice , étalez le foie gras  lissez avec une spatule . Remettre une autre tranche +foie gras et terminez par le pain d'épice .

Saupoudrer le dessus de cacao amer  et déposez un peu de confiture de figues . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

Un véritable régal  ,une belle découverte à refaire !

bonne préparation et dégustation à tous !

 

Pour accompagner :  un Jurançon servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens