750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 09:52
Pâte feuilletée très facile .
Pâte feuilletée très facile .
Pâte feuilletée très facile .

Pour une grande tarte :

Voici une recette de pâte feuilletée facile et rapide .  Pour moi c'est la première fois que je réalise une pâte feuilletée ; mais aussi facile que cela sa ne sera pas la dernière !

Ingrédients :

                          292 gr de farine , 292 gr de petits suisses à 40% ( 6 petit suisses ) , 200 gr de beurre doux et à température ambiante , 1 belle pincée de sel , 1/2 c à c de poudre de vanille .

 

Préparation :

                         1 heure avant , mettre les petits suisses à égoutter dans une passoire . Puis mettre dans le bol du robot tous les ingrédients , avec le crochet pour pétrir la pâte . Actionner le robot sur petite vitesse , puis augmenter au fur et à mesure que la pâte devienne une boule compacte . Retirer du bol ,puis mettre la pâte dans une boite en plastique . Déposez-la au frais pendant 1 heure.

Sur le plan de travail fariné très légèrement , étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie . Faites un rectangle 45 cm sur 15cm environ . Pliez-la en porte feuille et tournez-la d'un quart de tour . Etalez-la à nouveau et replier en portefeuille . Faites cela encore deux fois . Si besoin fariné légèrement votre pâte mais pas trop !

le résulta ,une délicieuse pâte  qui se prête aussi bien aux recettes salées que sucrées !  se congèle très bien pour une autre recette .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens