750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 13:22
Tarte façon crème brulée aux fraises .
Tarte façon crème brulée aux fraises .
Tarte façon crème brulée aux fraises .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

La pâte sucrée :

                             200 gr de farine , 50gr de poudre d'amandes , 60gr de sucre glace  , 1pincée de fleur de sel , 125 gr de beurre , 1 oeuf .

 

La crème brulée :

                                 6 jaunes d'oeufs , 30 cl delait , 20 cl de crème liquide ,1 feuille de gélatine ,  1 gousse de vanille , 40 gr de sucre , 4 c à s de cassonade , quelques fraises pour la déco .

 

Préparation :

                       Préparez la pâte ; dans un saladier , mélangez du bout des doigts la farine ,le beurre mou , le sucre ,  la fleur de sel et la poudre d'amandes afin de bien lier le tout. Vous devez obtenir un sable homogéne .

Ajoutez l'oeuf et pétrissez la pâte jusqu'à ce que'elle forme une boule . Mettre la pâte dans un film plastique , puis la déposez 1heure au frais .

Faites chauffez le four th 175°C :

  Abaissez la pâte sur votre plan de travail fariné , à l'aide d'un rouleau à pâtisserie .Beurrer un moule à tarte ,déposez la pâte dans le moule .Puis le déposez au frais 30 min. Recouvrez le fond de la tarte d'une feuille de papier cuisson , versez des billes d'argile . Enfournez et laissez cuire 10 min , puis sortir la tarte du four , enlevez  les billes et papier . Remettre au four pour 10 min .

Laissez refroidir la tarte dans le moule .

Préparez la crème brulée :

                                              Réhydratez la gélatine dans l'eau froide , pendant 10 min . Dans un saladier , mélangez les jaunes d'oeufs  le sucre et les graines de vanille . Dans une casserole faites chauffez , le lait , crème fraiche et la  gousse de vanille . Laissez infusez 10 min , puis retirez la gousse de vanille . Versez en petit filet sur le mélange oeufs ,sucre fouettez fortement . Remettre dans la casserole ,laissez épaissir doucement sans cessez de mélangez . Hors du feu ajoutez la feuille de gélatine , mélangez . Vesez cette crème sur le fond de pâte , égalisez la surface laissez tiédir puis mettre au frais pendant 2 heures .

Lavez les fraises , sortir la tarte du frais . Saupoudrer le dessus de la crème  de cassonade , puis faites bronzer au chalumeau . Décorer de fraises , déguster sans attendre .

 

Pour accompagner :    Muscat du Cap Corse servi entre 7/9°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens