750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2019 3 24 /07 /juillet /2019 04:52
Beignets  de courgette et d'aubergine à la  mousse de chèvre .
Beignets  de courgette et d'aubergine à la  mousse de chèvre .
Beignets  de courgette et d'aubergine à la  mousse de chèvre .
Beignets  de courgette et d'aubergine à la  mousse de chèvre .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                        1 belle courgette longue , 1 belle aubergine longue , 2 tranches de jambon de Bayonne , 2 tomates ,  1 fromage de chèvre très frais , 2 c à s de crème épaisse , 3 tiges de ciboulette , 1 blanc d'œuf , 250 gr de farine , 1 c à c d'huile d'olive , 1/2sachet de levure  chimique , 1pincée de sel , poivre du moulin , huile pour la friture , 8 feuilles de salade  . 

Préparation :

Lavez la courgette et l'aubergine , coupez-les en tranches épaisses .  Faites chauffez une plaque en fonte badigeonnez d'huile d'olive , et y mettre les tranches d'aubergine à dorer . 

Puis les déposez sur un papier absorbant . 

Préparez la pâte à beignets : versez la farine dans un saladier et creusez un puits . Ajoutez l'huile , la levure , le set et le poivre . Délayez avec un peu d'eau tiède jusqu'à ce que la pâte forme un ruban . Incorporez le d'œuf légèrement battu . recouvrez d'un torchon et laissez reposer 1 heure au frais . 

Après ce temps de pose . Versez dans une grande poêle 1 cm d'huile d'olive . Trempez les tranches de courgettes et d'aubergines dans la pâte et plongez-les dans l'huile chaude une par une délicatement  . Faites les dorer 6/8 min en les retournant . Egouttez-les  sur un papier absorbant .

Préparez la mousse de chèvre : mettre dans un saladier le chèvre frais , la crème épaisse . Battre au batteur électrique jusqu'à  obtenir une consistance  mousseuse . Lavez la ciboulette puis la coupez , salez  et poivrez . Mélangez délicatement . 

Lavez les tomates puis les coupez en dès . Disposez sur des assiettes de service , 2 feuilles de salade , posez dessus un beignet de courgette  et un beignet d'aubergine . Prendre de la mousse de chèvre et former des quenelles , posez-les sur les beignets . Décorer d'un peu de jambon de Bayonne accompagner de quelques  dès de tomate . Salez et poivrez si besoin . 

A déguster froid !

Bon appétit à tous !smiley

 

Pour accompagner :    Un côtes- de- provence  blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération ) .   

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens