Pour 4 personnes :
Ingrédients :
25 cl de lait , 25 cl de crème fraîche liquide à 12% , 1 belle pincée de poudre de vanille , 1 c à s de sucre de bouleau ou 2 c à s de sucre en poudre , 3 feuilles de gélatine .
Compotée d'abricots : 2 kg d'abricots bien mûres , le jus d'un citron jaune bio , 1/4 de verre d'eau , 6 feuilles de verveine fraîches .
Préparation :
Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 10 min . Dans une casserole , portez à ébullition le lait et la crème fraîche , ajoutez la poudre de vanille et le sucre de bouleau . Mélangez avec un fouet .
Hors du feu ajoutez la gélatine essorée . Mélangez bien . Répartissez le tout , aux 3/4 de la hauteur dans 4 verres . Laissez tiédir à température ambiante puis mettre au frais 3 heures ou plus .
Préparez la compotée : lavez et enlevez les noyaux des abricots , les mettre dans une casserole , avec le jus de citron et l'eau . Portez à ébullition pendant 5 min , baissez le feu et continuer la cuisson 10 min . Hachez finement les feuilles de verveine , les ajoutez à la compotée . Laissez refroidir .
Une fois les panacotta gélifiées , répartissez la compotée d'abricots dessus , décorer de feuilles de verveine . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .
Un dessert très frais et léger .
Bon appétit à tous !