750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 16:12

 

Pour 6 personnes . 

 

Ingrédients .  

                        200 gr de chocolat noir , 120 gr de sucre en poudre ,150 gr de beurre doux , 50 gr de farine , 3 oeufs , 1/2 gousse de vanille , 2 pommes (type golden) , sucre glace ,1 pincée de fleur de sel .

 

Préparation .   

                        Coupez la demi- gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Retirez les graines les mélangez au sucre en poudre . Coupez le beurre en  morceaux .

Dans une casserole faire fondre le beurre .Ajoutez le chocolat en morceaux ,mélangez jusqu'à obtenir une ganache bien lisse .Retirez du feu , puis ajoutez la farine tamisée , le sucre , la fleur de sel . Lorsque la pâte et bien liée , ajoutez les oeufs un par un , en mélangeant bien entre chaque oeufs pour obtenir une pâte homogène .

Préchauffez le four 180°C ;

Versez la pâte dans un moule à gateau beurrer . Lavez , épluchez et enlevez les13 2120 coeurs des pommes .Coupez-les en deux et tranchez-les au 3/4 . Déposez les pommes sur la pâte .

Faites cuire 20 min . Il faut que le gateau gonfle et se craquelle sur le dessus .Sortir le gateau du four laissez-le tiédir , puis le posez délicatement sur une grille .

Lorsque le moelleux et froid déposez-le sur une assiette de service , saupoudrez-le de sucre glace .

Un excéllent moelleux au chocolat avec les pommes .

 

Pour accompagner .   un Muscat de Mireval blanc moelleux servir entre 6 /8°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!13 2125-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens