Pour 4 personnes :
Ingrédients :
1 courge butternut , huile d'olive , quelques pétales de tomates séchées , 1 gousse d'ail , 10 cl de crème liquide à 12% , 3 tiges de ciboulette , sel , poivre du moulin .
Préparation :
Préchauffez le four th 160°C :
Lavez la courge , coupez-la en deux dans le sens de la longueur . Enlevez les graines , salez et poivrez l'intérieur . Déposez sur une plaque , une feuille de papier cuisson . Prendre un couteau bien aiguiser et découpez des tranches très fines dans la courge ,coupez de fines lamelles dans la gousse d'ail , puis les glissez en les tranche de la courge . Maintenir les tranches bien serrer .
Arrosez d'huile d'olive , salez et poivrez , disposez les deux moitiés sur le papier cuisson avec les pétales de tomates . Enfournez pour 50/60 min , vérifiez la cuisson si besoin prolongez-la .
Des la sortie du four , déglacez le plat avec un peu de crème liquide sur feu doux et parsemez de ciboulette .
Servir les courges accompagner de la sauce .
Bon appétit à tous !
Bisous la fine équipe !
Pour accompagner : Un Montlouis sec servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!!!!