750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2017 2 08 /08 /août /2017 05:53
Caviar d'aubergine et coulis de tomates .
Caviar d'aubergine et coulis de tomates .
Caviar d'aubergine et coulis de tomates .

Pour 10 personnes :

 

Ingrédients :

                        2 kg d'aubergines , 2 gousses d'ail ,2 œufs ,  1c à c de thym et marjolaine , 3 branches de persil , huile d'olive , quelques lamelles de parmesan , 1 petit pot de câpres , quelques feuilles de basilic , 1 pot de coulis de tomates maison , sel , poivre du moulin  .

 

 

Préparation :

                           Allumez Lefour th 190°C :

  Lavez les aubergines ,coupez les pédoncules et  coupez-les en deux dans la longueur . Prendre 2 plaques , déposez des feuilles papier de cuisson dessus . Posez les aubergines , avec la pointe d'un couteau faites des croisillons dans la chair . Badigeonnez le dessus d'huile d'olive avec un pinceau ,et saupoudrer  de thym et marjolaine .

Mettre au four et laissez cuire 30 min . Sortez les aubergines du four , retirez la pulpe avec une cuillère mettez-la dans le bol d'un  mixeur . Ajoutez l'ail ,le persil ,  le sel et poivre .

Mixez le tout en une purée fine et versez-la dans un saladier . Ajoutez les oeufs , mélangez avec une spatule . Rectifiez l'assaisonnement si besoin . Beurrer des petits moules , versez le caviar d'aubergine .

Mettre au four th 180°C pendant 20/30 min selon votre four . A la sortie du four laissez refroidir , puis mettre au frais  .

Au moment de servir , démouler délicatement les pâtons . Les disposez sur des  assiettes , nappez le tour de coulis de tomates froid ,disposez quelques feuilles de basilic et câpres ,  posez sur le caviar une lamelle de parmesan .A dégustez de suite ou  mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . accompagner d'une tranche de pain à l'ail .

 

Pour accompagner :   Côtes du Rhône blanc servi entre 13/14°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens