Pour 6/8 personnes :
Ingrédients :
1rouleau de pâte feuilletée du commerce , 120 cl de lait entier ,30 cl de crème liquide à 12% , 150 gr de sucre en poudre , 1c à s de sucre vanillé , 6 œufs , 140 gr de maïzena , 1pincée de sel , 10 abricots secs coupez grossièrement , 1 c à s de confiture d'abricots maison ou commerce .
Préparation :
Allumez votre four th 180°C :
Foncez un moule, rond et haut à charnière de la pâte feuilletée .Mettre au frais le temps de préparez le flan .
Préparez le flan . Dans une casserole , portez à ébullition le lait , le sucre vanillé . Remuez . Dans un autre saladier , battre les œufs rapidement , avec le sucre en poudre et la maïzena . Ajoutez la crème liquide . Mélangez . Incorporez le lait chaud en filet , tout en mélangeant . Remettre la préparation , dans la casserole et portez à ébullition sur feu moyen en fouettant , jusqu'à obtenir une crème bien épaisse .
Retirez du feu et , pour que la préparation refroidisse vite , plongez la casserole dans un saladier d'eau froide . Lorsque le flan et tiède ,coupez les abricots grossièrement puis les mettre dans le flan . Mélangez avec un fouet .
Versez le flan tiédi , sur la pâte feuilletée . Enfournez et laissez cuire 50/60 min , ou plus selon le four . Le dessus du flan doit être doré . Laissez refroidir et placez au frais 4 heures .
Au moment de servir , étalez avec un pinceau sur le dessus la confiture d'abricots .Pour lui donner du brillant .
Servir frais ou à température ambiante .
Pour accompagner : Côtes de Montravel servi entre 10/11°C ( boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!!!