Pour 6/8personnes :
Ingrédients :
Pour la base : 200 gr de biscuits sablés , 75 gr de beurre .
Pour la garniture ; 400 gr de fromage philadelphia , 200 gr de fromage blanc , 1 c à s de crème épaisse , 100 gr de sucre en poudre , 3 oeufs entiers +2 jaunes .
Pour la compote d'abricots au romarin : 1 kg d'abricots , 1 c à s de miel , 50 gr de beurre , 80 gr de cassonade 1 branche de romarin .
pour la déco du cheesecake : 6/7 abricots , 2pêches , quelques mûres, le zeste d'un citron jaune bio , quelques bonbons en chocolat noir et lait à la praline , des petites feuilles de menthe 3 petites meringues du commerce .
Préparation :
Préchauffez le four th 160°C :
Réduire les biscuits en poudre au robot et mettez-les dans un saladier . Ajoutez le beurre très mou , mélangez avec une spatule jusqu'à ce que vous obteniez un sable épais et homogéne .
Tapissez un moule à charnière recouvert de papier cuisson .Etalez la pâte dans le moule , en la préssant de la paume de la main ou avec le dos d'une cuillère à soupe .
Réservez au frais .
lavez les abricots , les dénoyauter . Dans une grande poêle ,faites chauffez le beurre . Déposez les abricots , saupoudrer de cassonade , le miel et ajoutez la branche de romarin . Faites compoter sur feu vif ,pendant 5 min puis baissez le feu et continuez la cuisson encore 10/15 en mélangeant doucement .
Faites refroidir dans une grande assiette .
Dans un saladier , mélangez le fromage philadelphia , le fromage blanc et la crème . Ajoutez les oeufs et le sucre , mélangez afin d'obtenir un mélange lisse . Ajoutez la compote d'abricots ,en mettre la moitié .
Mélangez et versez se mélange sur le fond du cheesecake ,posez le moule sur une plaque .
Enfournez et laissez cuire pendant 1 heure . Le dessus du cheesecake doit légèrement dorer .Eteindre le four et laissez le cheesecake 30 min .Puis le sortir et le mettre au frais pendant 3heures , je le préprare la veille .
2 heures avant la dégustation . Démouler le cheesecake sur un plat de service , décorer avec les abricots couper en quatre , les pêches en dès ,les mûres , les bonbons ,les feuilles de menthe , les zestes de citron et les meringues juste avant de servir .
Un gâteau agréable à déguster , très frais .
Pour accompagner : un champagne rosé servi entre 9/10°C ( boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog :