750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 07:22

015-copie-1014-copie-1276

 

Pour 4 personnes //

 

Ingrédients //

                        1 kg d asperges vertes , 500 gr de fromage de chèvre frais , 1/ 4 de verre d huile d olive , 1/4 de verre d eau ,  1 bouquet de ciboulette , 1 branche de basilic , 2 branches de sarriette ,sel , poivre du moulin , quelques tomates confite , parmesan .

 

Préparation //

                           Laver les asperges coupez-les à la  même dimension . Dans une grande casserole faire chauffer de l eau ,puis mettre les asperges et laisser cuire 5 min . Ensuite les égoutter et rafraîchir sous l eau froide . Dans une poêle faire chauffer 2 c à s d huile d olive , déposer les asperges et faire dorer sur toutes les faces . Réserver sur un plat . Dans un saladier mettre le fromage de chèvre , l eau et l huile d olive hacher au couteau les herbes . Les ajouter au fromage de chèvre ,saler et poivrer au goût de chacun , mélanger énergiquement avec une fourchette . Disposer 6 asperges sur une assiette de service , étaler le fromage puis remettre 6  asperges dessus  tartiner de fromage . Déposer les tomates confite et le parmesan couper fin au couteau , des feuilles de basilic et romarin pour la déco . Mettre au frais jusqu au moment de servir . Une entrée fraîche pour la saison , une autre façon de déguster des asperges . Bonne dégustation !

 

Pour accompagner //  Un rosé Varois bien frais (boire avec modération) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens