750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2023 1 16 /01 /janvier /2023 10:05
Gnocchis de patates douces et crème au roquefort .
Gnocchis de patates douces et crème au roquefort .
Gnocchis de patates douces et crème au roquefort .
Gnocchis de patates douces et crème au roquefort .

 

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                      500 gr de patates douces , 300 gr de pommes de terre , 250 gr de farine de blé , 1 jaune d'oeuf , 1 c à s de persillade , le jus d'un demi-citron , sel , poivre , huile d'olive  . 

200 gr de roquefort , 20 cl de crème liquide à 12%  . 

Préparation :

                         Pelez et lavez les patates douces et les pommes de terre , puis coupez-les en gros morceaux . 

Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 min , départ eau froide . 

Egouttez-les puis les passez au moulin à légumes , pour obtenir une purée . Mettre cette purée dans un grand saladier . 

Incorporez le jaune d'oeuf  et la farine, puis salé et poivré . Ajoutez la persillade , le jus de citron et mélangez bien le tout . Vous devez obtenir une pâte souple et légèrement collante . 

Fariné le plan de travail . Prélevez des petites cuillères de pâte et façonnez-les en petites boulettes ovales .

Passez les boulettes dans la farine , en ajoutant de la farine au fur et à mesure sur le plan de travail . 

Ecrasez-les légèrement avec la pointe d'une fourchette , puis placez-les 1 heure au frais . 

Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition . Plongez les gnocchis par petites quantités et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface . 

Egouttez-les à l'aide d'une écumoire , puis laissez-les sécher sur du papier absorbant . 

Préparez la crème :

Coupez le roquefort en morceaux , mettez-le dans une petite casserole . Ajoutez la crème et laissez fondre sur feu doux . Mélangez en écrasant le roquefort avec une fourchette . Salé et poivré si besoin . 

Dans une poêle , versez un peu d'huile d'olive , faites chauffez , déposez les gnocchis et faites- les légèrement dorer . Salé et poivré . Servez aussitôt avec la crème au roquefort . 

Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner : Meursault blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) . 

 

Il est interdit de plagier mon blog !!!! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens