Pour 4 personnes :
Ingrédients ;
50 gr de farine, 4 blancs d'oeufs , 75gr de beurre +10gr pour les moules , 100 gr de sucre glace + 1 c à s pour le décor , 50 gr de poudre d'amandes , 1 citron jaune du jardin , 1 pincée de sel .
Préparation ;
Faites chauffez le beurre à feu doux en surveillant , jusqu'à ce qu'il prenne un couleur noisette . Laissez tiédir .
Dans un saladier , tamisez le sucre glace et la farine . Mélangez-y la poudre d'amandes avec une pincée de sel . Versez les blancs d'œufs en fouettant avec un fouet à main pour obtenir une pâte lisse .
Incorporez le beurre noisette et les zestes de citron . Réservez cette pâte 1 heure au frais .
Préchauffez le four th 180°C . Versez la pâte à financiers dans les moules beurrés . Faites cuire 10/12 min selon votre four . Laissez tiédir les financiers puis les démoulez . Saupoudrez-les de sucre glace .
A déguster sans attendre !
Il et interdit de plagier mon blog !!!