Pour 6 personnes :
Ingrédients :
1 gros pain de campagne , 2 aubergines , 6 petits fromages de chèvre , 1/2 poivron rouge , 6 c à s de coulis de tomates cuisiné maison , des lamelles de parmesan , 20 gr de parmesan râpé , 100 gr de roquette , 50 gr de pignons , 1 gousse d'ail , huile d'olive , crème de balsamique , petites tomates cerise , sel , poivre .
Préparation :
le pesto de roquette :
Lavez la roquette ,la mettre dans un mortier . Ajoutez le parmesan , la gousse d'ail , les pignons . . Ecrasez le tout au pilon , ajoutez l'huile d'olive en filet . Salez et poivrez , résevez au frais .
Lavez les aubergines , coupez-les en tranches pas trop épaisses . Dans une grande poêle faites chauffez l'huile d'olive , laissez dorer sur les deux faces . Puis les déposez sur un papier absorbant . Faites la même chose avec le 1/2 poivron .
Coupez des tranches de pain de 1 cm d'épaisseur , passez les au grille pain . Etalez sur les tranches de pain 1 c à s de coulis de tomates , puis les rondelles d'aubergines , nappez de pesto 1 lanière de poivron puis le fromage de chèvre coupez en deux .
Déposez les bruschettas sur une plaque du four recouverte de papier cuisson . Mettre sur position grill , faites fondre légèrement le fromage .
Dans les assiettes ,déposez un peu de roquette , les tomates cerise coupez en quartiers , les lamelles de parmesan , et la crème de balsamique . Salez et poivrez .
Déposez au centre les bruschettas , à dégustez sans attendre ,
une idée plutôt sympa accompagner d'une viande grillé !
Pour accompagner : un rosé bien frais servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!!!