750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2019 4 12 /09 /septembre /2019 09:11
Diplomate aux deux chocolats et  framboises .
Diplomate aux deux chocolats et  framboises .
Diplomate aux deux chocolats et  framboises .
Diplomate aux deux chocolats et  framboises .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                        100 gr de chocolat au lait Barry , 265 gr de chocolat noir Barry , 25 cl de crème liquide à 30% , 165 gr de beurre doux , 120 gr de gaufrettes éventail , 1 pincée de poudre de vanille ,1 pincée de fleur de sel ,  200 gr de framboises ,  quelques feuilles de menthe  . 

Préparation :

Beurrer  un moule à charnière , le couvrir de papier cuisson collé aux parois . 

Emiettez quelques gaufrettes , gardez-en un peu pour le décor . Dans un cul de poule , mettre les pastilles de chocolat . Faites fondre au bain-marie avec la crème liquide en mélangeant . Vous  devez obtenir une crème lisse , incorporez le beurre avec la vanille et la fleur de sel . Bien mélangez ,ajoutez les gaufrettes et remuez . 

Versez la préparation  dans le moule , mettre au frais 1 heure  .puis décorer le tour du reste des gaufrettes . Remettre au frais pour 24 heures .

Démoulez le diplomate sur un plat de service très délicatement ; décorer le dessus de framboises et de feuilles de menthe . Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Bonne dégustation à tous !smiley

 

Pour accompagner :   un Maury rouge servi entre 15/17°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens