750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 07:25

pour  4 personnes ::

 

ingrédients ::

                       1 melon de cavailon , 3 oeufs , 250 gr de mascarpone , 12 biscuits à la cuillère , 10 cl de cocktail de jus de fruits , 1 c à c de rhum blanc , 60 grde sucre en poudre , 1 biscuit spéculoos .

 

Préparation ::

                         Séparez les blancs des jaunes d oeufs . Versez les jaunes dans un saladier , ajoutez  le sucre , et mascarpone  mélangez . Montez les blancs en neige ferme . Incorporez -les délicatement à la préparation au mascarpone . Réservez au frais . Coupez le melon en deux , épépinez -le et coupez-le en fines tranches . Retirez l écorce . Mettre le jus de fruit et le rhum dans une assiette creuse . Y trempez les biscuits rapidement et tapissez le fond de 4 verres  . Recouvrez les biscuits d une couche de crème . Ajoutez des lamelles de melon et terminez par une couche de crème . Déposez sur le dessus pour la déco quelques lamelles de melon écrasez le biscuit spéculoos et saupoudrez-le005-copie-7 dessus . Réservez au frais pendant 3 heures . Bonne dégustation .

 

Source : magazine de cuisine REGAL /

 

pour accompagner :: un muscat de cap corse ( boire avec modération ) .

 

 

 

                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

silvi 06/08/2011 11:11


un régal au melon ! bravoo


auxdelicesdusud.over-blog.fr 09/08/2011 09:46



meci  ::oui cela change du tiramisu classique à bientot!!



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens