750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 13:22

pour 6 à 008-copie-18 personnes ::

 

800 gr de filet de saumon frais sans la peau , 200 gr de grosses crevettes fraîches , 1 blanc d oeuf , 2 briques de crème fraîches à 18% , 2 c à s de ciboulette , 1 c à s d aneth, sel , piment d espelette ,  3 citrons  .

 

Préparation ::

 

retirer les arêtes et la peau du saumon , sinon demander au poissonnier . Couper le saumon en morceaux et gardez-en 100 gr pour mettre au centre de la terrine , mettre les morceaux dans un robot avec le blanc  d oeuf, la crème fraîches , la ciboulette et l aneth . Saler et poivrer . Mixer le tout jusqu à obtenir une pâte pas trop lisse incorporer les crevettes . Prendre un moule à cake étaler une couche de saumon , ensuite y mettre les morceaux de saumon qui vous reste remettre une autre couche de saumon . Aplatir le dessus avec une spatule , et recouvrer d un papier alu . Allumer le four th150°c . Dans un plat mettre de l eau et y glisser le moule , faites cuire au bain marie pendant 50 min . Laisser refroidir avant de mettre au frais  jusqu au moment de servir  . Accompagner d une mayonnaise à la ciboulette et aneth mettre un peu de jus de citron .

 

Pour accompagner  :: un vin blanc un Bordeaux blanc ( boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Séverine 02/03/2011 23:16


Superbe réalisation bravo


auxdelicesdusud.over-blog.fr 05/03/2011 11:19



bonjour et merci pour le commentaire , à très bientot .



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens