750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 13:38

 

 

Pour 6 personnes .  

 

Ingrédients .  

                      400 gr de figues violettes , 2 oeufs , 100 gr de beurre demi- sel ,40 gr de cassonade , 90 gr de poudre d'amandes , 200 gr de mascarpone , quelques framboises .

La pâte brisée . 

                           100 gr de beurre doux , 200 gr de farine , 1 pinceé de fleur de sel , 20 gr de cassonade .

 

Préparation .  

                        Préparez la pâte brisée : tamisez la farine dans un saladier , creusez un puit et ajoutez le beurre coupé en morceaux , la casonade et 5 cl d'eau . Mélangez du bout des doigts .

Formez une boule compacte , la mettre dans un film plastique ,et laissez-la 1 heure au frais .

Préchauffez le four à 180°c (th6) .

Etalez la pâte sur le plan de travail fariné , puis déposez-la dans un moule à tarte . Piquez le fond et les bords avec une fourchette . Couvrez de papier cuisson et disposez des légumes secs sur le papier .

Enfournez pour 15 min . Laissez refroidir .

Dans un saladier ,travaillez en pommade le beurre et la cassonade ,incorporez la poudre d'amandes , puis les oeufs un par un .

Mélangez bien . Lavez et essuyez les figues . Coupez-les en deux et disposez-les sur le fond de tarte . Versez la crème aux amandes et enfournez pour 20 min , surveillez la fin de la cuisson .A la sortie du four 013-copie-4démoulez la tarte et laissez tiédir  Accompagnez cette tarte d'une quenelle de mascarpone  de framboises et figues . Très bonne dégustation à tous !!

 

Pour accompagner .  un Gaillac brut mousseux (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!012-copie-4

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens