750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 14:29

pour 6 personnes :: 010-copie-6

 

ingrédients ::

                        deux grappes de raisins 1 noir ,1blanc , 400 gr de pâte brisée , 150 gr de sucre en poudre , 3 oeufs +3 jaunes , 200 gr de beurre , + 10 gr , farine , 20 l de crème fraîche à 30% .

 

Préparation ::

                        Étalez la pâte sur un plan de travaille fariné en un long rectangle  et tapissez -en un moule à tarte rectangulaire  beurré et fariné . Piquez le fond à la fourchette et placez au frais 15 min . Travaillez-le beurre en pommade . Fouettez les oeufs et les jaunes dans un saladier jusqu à ce que le mélange devienne mousseux . Versez le sucre et 8 cl d eau dans une casserole , portez à ébullition  et laissez cuire 3 min . Versez aussitot ce sirop en filet sur les oeufs battus en fouettant jusqu à complet refroidissement . Incorporez le beurre en pommade , toujours en fouettant . Placez au frais . Préchauffez le four à th ( 180°c ) . Enfournez le fond de tarte , laissez cuire pendant 20 à 30 min . A la sortie du four laissez refroidir sur une grille . Garnir le fond  de crème à la poche à douille lisse . Puis répartissez les grains de raisins une rangée de noir et une de blanc . Battre la crème en chantilly avec un peu de sucre , mettre dans une poche à douille cannelée . Décorer tous le tour de la tarte  avec cette crème , mettre au frais jusqu au moment de servir . Bonne dégustation !

 

pour accompagner :: un crémant de Loire rosé bien frais ( boire avec modération ) . 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

élisabeth veyrunes 22/10/2012 11:02

wouaah ! même si j'aime pas trop la Chantilly , voilà une tarte que je vais faire avec mes derniers raisins et le gd père et les gamins rajouteront de la Chantilly ds leur assiette !
merci pour ce partage de saison.

aux delices du sud.over-blog.fr 23/10/2012 09:20



Bonjour et merci à vous pour ce commentaire , c est bien vous avez trouvez la solution pour la chantilly . On et pas obligez de suivre la recette à la lettre , c est selon les gouts de chacun . a
très bientot .



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens