750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 12:07

pour 4 personnes ::

001-copie-13

                                  300 gr de spaghettis au blé complet LUSTUCRU , 3 gousses d ail , 200gr de basilic frais , 50 gr de pignons de pin , 50 gr de pecorino râpée , 80 gr de parmesan , 15 cl d huile d olive , sel et poivre .

 

 

Préparation ::

 

                        Faire cuire les pâtes comme indiquer sur le paquet , ou à votre habitude . Dans un cul de poule ( saladier cendrine ) , mettre le basilic , les trois gousses d ail éplucher et légèrement écraser . Dans une poêle faire grillé légèrement les pignons , et les ajouter au basilic . Verser l huile d olive et mixer avec un mixeur plongeant , saler et poivrer et à la fin ajouter le picorino et parmesan . Mixer légèrement et verser sur les pâtes , bien mélanger et servir aussitôt saupoudrer de parmesan saler et poivrer si besoin   . Le reste de pesto se garde très bien dans un pot en verre hermétique , pour une autre utilisation . Bonne dégustation !

 

pour accompagner ::un vin blanc chardonnay ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens