750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 09:15

006-copie-4004-copie-5012

 

Pour 6 personnes ;

 

ingrédients .

                         250 gr de fraises (type gariguette ) , 2 pommes golden , 3 bananes , 4 oranges , 1 bocal d ananas au sirop (maison pour moi ) , 1 c à s de pignons , 1 c à s de pistaches , 2 c à s de fruits rouge séchés , le jus d un demi citron  , 20cl de crème fraîche liquide , 1 c à s de liqueur de verveine ,  30 gr de sucre glace .

 

Préparation .

                          Lavez les fraises rapidement sous l eau froide coupez -les en deux  , épluchez et coupez les bananes en rondelles versez dessus le jus de citron mélangez . Puis les mettre dans un saladier . Ajouter les pommes épluchez et coupez en cubes . Épluchez à vif les oranges  les coupez en tranches et en cubes , les ajoutez aux autres fruits . Ouvrir un bocal d ananas versez sur les fruits avec le sirop . Ajoutez les pistaches , pignons , et fruits rouge . Mélangez le tout et mettre au frais jusqu au moment de servir . Dans un siphon verser la brique de crème fraîche , le sucre glace , et la verveine . Fermé et mettre la cartouche de gaz et agiter fortement , mettre au frais jusqu au moment de servir .

 

Pour accompagner .   un vin de savoie pétillant à 11°c (boire avec modération) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens