750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 13:03

004-copie-1006-copie-3676

 

Pour 6 personnes /

 

Ingrédients

Biscuit :      130 gr de farine , 4 oeufs , poivre , 1/2 c à c d aneth .

200 gr de saumon frais sans la peau , 300 gr de gros sel , 1 boite de 265 gr philadelphia aux fines herbes , quelques tomates olivettes pour la déco .

 

Préparation .

                       Dans une boite en plastique déposer une couche de gros sel ,puis le saumon  le couvrir de sel laisser 3 heures au frais .

Préparer le biscuit : préchauffer le four th 180°c . Dans un saladier mettre les jaunes d oeufs , l aneth , le poivre et la farine . Mélanger vous devez obtenir une pâte sableuse . Battre les blancs en neige ferme , ajouter dans la pâte 1 c à s de blanc mélanger vivement . Mettre le reste des blancs en soulevant la masse délicatement . Sur une plaque du four déposer du papier sulfurisé , étaler la pâte ,égalisez-la puis mettre au four . Laisser cuire 10 min . Surveiller la cuisson c est assez rapide . Mouiller un torchon , essorez-le et étalez-le sur le plan de travail . Retourner le biscuit sur le torchon humide , retirer le papier . Enroulez-le dans le torchon bien serrer .Laisser refroidir 1 heure . Enlever le saumon du sel , le rincer puis le sécher dans un torchon . Coupez-le en lanières assez fines . Dérouler le biscuit ,étaler le philadelphia aux fines herbes,puis déposer les lanières de saumon . Enrouler le biscuit bien serrer , puis  l envelopper d un film plastique mettre au frais 30 min . Étaler le reste de fromage sur le dessus ,bien égaliser mettre quelques lamelles de saumon ,tomates et persil . Laisser au frais jusqu au moment de servir . J'ai accompagner ce roulé avec une salade d endives aux noix et parmesan . Très bon ! parfait pour l apéritif une idée pour les fêtes !

 

Pour accompagner /  un chardonnay bien frais (boire avec modération ) .

 

il et formellement interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

élisabeth veyrunes 11/12/2012 16:40

Bon, je ne suis pas sûre de faire aussi bien que toi pour le biscuit, mais je retiens l'idée du saumon au sel avé le Philadelphia pour mon petit "apéro" de Noël !!!
Ton blog est une "mine" d'idées sympas et "régalantes", merci !

aux delices du sud.over-blog.fr 11/12/2012 17:00



Bonjour , mais oui tu et capable , le biscuit et très simple à faire . En général les recettes que je met sur mon blog , sont assez facile . Donc pas de soucis ,tu peux le faire . Moi aussis je
retient cette recette pour mon apéro de noël ,à préparer la veille . Merci pour le message des croquants . A très bientôt !



Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens