750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 15:24

001-copie-1005-copie-1 034

 

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .   1 oignon blanc , 2 têtes de trévise , 1 c à s de beurre , 400 gr de riz arborio , 25 cl de vin blanc , 75 cl de bouillon de volaille , 50 gr de parmesan râpé , 10 cl de crème fraîche à 18 % , sel ,poivre du moulin .

 

Préparation .

                         Peler et couper l oignon finement . Ôter les feuilles externes de la trévise , puis  lavez-la et la couper en fines laniéres . Garder 1 tête pour la présentation .

Dans une sauteuse  faire chauffer l huile d olive , ajouter l oignon et les feuilles de la trévise couper . Les faire suer sur feu doux . Verser le riz et bien le rouler dans l huile . Laisser cuire jusqu à ce que le riz devienne translucide , remuer sans arrêt . Ajouter le vin blanc , mélanger , puis louche par louche le liquide doit s évaporer à chaque ajout de liquide , en remuant sans cesse . Lorsque le riz et cuit , il faut compter environ 20 min . Ajouter le parmesan , mélanger puis la crème fraîche et le beurre , mélanger . Le risotto doit être de consistance crémeuse . Saler et poivrer . Déposer au fond de chaque assiettes les feuilles de trévise , couper la partie blanche . Déposer sur la salade le risotto donner un tour de moulin à poivre , servir sans attendre .

 

Pour accompagner .    un vin blanc du Piémont bien frais (boire avec modération) .

 

Il et formellemnt interdit

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens