750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 15:22

13 2303

 

 

Pour 6 personnes .  

 

Ingrédients . 

 

La pâte .   500 gr de farine + un peu pour le plan de travail , 1 sachet de levure de boulanger , 1càc de sel ,1 pincée de sucre ,  2 c à s d'huile d'olive , 350 ml d'eau tiéde , 1 c à c de thym frais .

La garniture .   250 gr de pommes de terre (type ratte ) , 10 tranches d'andouille de Guémené , 2 c à s de crème fraîche épaisse , 1 c à s de moutarde à l'ancienne, poivre , sel , un peu de fromage râpé ,1 pincée de persil pour la couleur .

 

Préparation .    

                         Préparez la pâte .

Dans un bol , diluez la levure , le sucre et 2 c à s de farine dans 50 ml d'eau tiède .

Laissez reposez 5 min , jusqu'à ce que le mélange commence à mousser , puis ajoutez le reste d'eau . Ajoutez le sel ,l'huile et la moitié de la farine restante .Remuez d'une main jusqu'à obtention d'un mélange pâteux .Incorporez progressivement le reste de farine .

Façonner une boule , recouvrez-la d'un torchon humide et laissez reposez 5 min dans un endroit chaud .

Farinez légérement le plan de travail ,pétrissez la pâte 10min pour qu'elle soit lisse et élastique .

Façonnez 2 pâtons du même poids , posez-les sur une plaque légèrement huilée , en les espaçant largement . Recouvrir d'un torchon humide et laissez léver 1 heure dans un endroit chaud .

Pendant ce temps dans une casserole faire chauffé de l'eau, y mettre les pommes de terre et laissez cuire 10/12min .Egouttez-les et enlever la peau . Coupez-les en rondelles  .Réservez . Dans un bol mettre la crème fraîche , la moutarde et le poivre du moulin , mélangez . Réservez au frais  .

Reprendre la pâte la malaxer entre  les mains puis abaissez -la au rouleau , en un disque . Le bord doit être un peu épais .

Déposez le disque de pâte sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson . Déposez sur la pâte la crème fraîche , les pommes de terre , salez et poivrez . L'autre pâton le congeler pour une autre pizza   .

Mettre au four th 180°C pendant 15 min . Puis la sortir saupoudrez-la d'un peu de  fromage râpé ,et la remettre au four pour 10 min . A la sortie du four déposez les tranches d'andouille sur les pommes de terre et le persil au centre  .La remettre dans le four éteint13 0828 laissez 5 min .Servir avec une salade d'endives .

 

Pour accompagner .  un Chablis blanc servi entre 8/10 °C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens