750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 19:50

12 1405 

Ingrédients .  

                           2 kg de coings , 1kg 200 de sucre cristal , 2 c à s de jus de citron jaune .

 

Préparation .   

                          Rinçez les coings . Essuyez-les bien pour enlevez le duvet . Coupez-les en quartiers , les mettre  dans une grande cocotte couvrir d'eau . Laissez cuire pendant 20/30 min ,jusqu à ce qu'ils soient tendres . Egouttez-les . Passez-les à la moulinette avecla grille fine pour obtenir une purée . Pesez-la .

Comptez 600gr de sucre par kilos de fruits . Versez la purée dans une cocotte ,avec le sucre et le jus de citron . Portez à ebullition et faites cuire 20 min , sans cesser de tourner , jusqu à ce que le mélange épaississe . Versez dans un plat en silicone rectangulaire sur 1 ou 2 cm d'épaisseur .

Laissez sécher 12 heures  à l'air . Retournez la pâte sur une grille ,laissez séchez encore 12 heures ( l'ideal et de la laissez la journée dehors au soleil ) . Une fois bien séche , découpez des carés de 2 à 3 cm  . Tournez-les dans le sucre . Puis les placez dans une boite en fer . Elles étaient excélente !!

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!415

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens