750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 06:24

pour 6/8 personnes ::

009-copie-2

                                        1 litre de lait , le zeste d un citron , 100 gr de sucre , 5 tranches de pain de campagne rassis , 7 oeufs , 2 sachets de sucre vanillé .

pour le caramel :  100 gr de sucre , un peu d eau , 1 noisette de beurre .

 

Préparation :

 

                       Faire bouillir le lait avec le sucre et le zeste de citron , laisser infuser feu éteint à couvert . Ensuite y faire tremper le pain couper en morceaux , le temps de faire le caramel . Dans une casserole mettre le sucre et l eau , laisser cuire jusqu à l obtention d uncaramel dorer à la fin ajouter le beurre et remuer délicatement . Verser ce caramel dans un moule à manqué , laisser durcir . Dans un saladier battre les oeufs en omelette , et ajouter  le sucre vanillé . Sortir le pain du lait et le presser pour extraire le lait , passer ce pain au moulin à légume grille fine . Ajouter un verre de lait froid à la panade , et les oeufs battus  bien mélanger. Verser dans le moule à manqué . Faire cuire au bain marie , environ 1 heure th 180°c . A la sortie du four laisser refroidir , et ensuite mettre au frais jusqu au lendemain .  Ce gâteau et surprenant il et entre le pouding et crème brûlé , il à été déguster pour la fête des voisins , tous le monde ma demander la recette , très bon gâteau . Bonne dégustation !

 

pour accompagner :: une blanquette de Limoux  bien fraîche (boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost0

commentaires

mamimijane 23/09/2015 17:05

il me plait ce gâteau,
merci.

Aux délices du sud 23/09/2015 19:16

Bonjour et merci pour ce commentaire . Gouttez-le , il et très bon .A très bientôt !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens