750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 15:01

004-copie-6

 

Pour 20 nems //

 

Ingrédients //

                       20 feuilles de riz , 20 gambas fraîche , 1 gousse d ail , 2 poivrons rouge , 2 poivrons vert , 1 bocal de germes de soja , 1 oignon  , un peu de vermicelle chinois , 3 tiges de coriandre , sel et poivre .

 

Préparation //

                         Laver et couper les poivrons en petits cubes , dans un wok faire chauffer un peu d huile d olive . Faire revenir les poivrons , ainsi que l oignon couper fin et l ail écraser . Laisser cuire 10 min à couvert en surveillant la cuisson  . Dans une casserole d eau chaude faire blanchir le vermicelle chinois pendant 2 min . Puis égouttez-le . L ajouter ensuite au mélange de légumes et mettre le soja ,coriandre  laisser cuire  10 min . Mettre de coté et laisser refroidir . Rincer les gambas , puis les décortiquer . Réservez - les sur une assiette Sur le plan de travaille mettre un torchon bien mouiller . Déposer une galette de riz  l imbiber d eau chaude , attendre quelle ramollisse. Mettre un peu de farce et une gambas , au bord de la galette  puis la rouler tout en rabantant les cotes vers le centre . Les déposer sur un torchon mouiller . Une fois l opération terminer , faire chauffer de l huile dans une poêle . Faire cuire les nems jusqu à ce qu ils soient bien doré . Les déposer sur un papier absorbant  . Les déguster avec une salade verte .

 

Pour accompagner // un Chardonnay blanc bien frais (boire avec modération ) .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens