750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 07:26

021-copie-3

 

Pour 8 personnes .

 

Ingrédients .

                       1 kg de courgettes , 2 gousses d'ail , 21 oignon blanc , 250 gr de ricotta , 1 chèvre frais de l' ardéche ,2 c à s d'huile d'olive ,  6 feuilles de gélatine , 4 branches de basilic , 1 branche de romarin , tomates confite , quelques feuilles de basilic , sel et poivre .

 

Préparation . 

                      Lavez et coupez les courgettes en tranches ,gardez-en quelques une pour la déco de la terrine .

Dans une poêle vesez l 'huile d' olive faire chauffez , ajoutez les courgettes , l'oignon coupez fin , l'ail . Laissez cuire à feu doux pendant 40 min . Puis ajoutez 10 min avant la fin de la cuisson ,les herbes hachez  au couteau .

Mettre la gélatine dans l'eau froide , laissez-la ramollir . Dans un saladier mettre les courgettes , la ricotta , le chèvre . Mixez avec un  mixeur plongeant ,la préparation doit être lisse . Ajoutez les feuilles de gélatine , mélangez , salez et poivrez au gout de chacun .

Prendre un moule à cake , déposez au fond un film plastique en laissant dépassez le plastique sur les côtés . Faites cuire au micro-ondes les tranche de courgettes reservez . Puis les déposez au fond du moule comme sur la photo .

Versez une partie de la mousseline dans le moule ,déposez au centre des tomates confite ,puis versez le reste . Tapez le 022-copie-1moule sur le plan de travail pour égalisez . Rabattre le film plastique sur la mousseline , mettre au frais toute la nuit .

Le lendemain démouler la terrine , sur un plat de service décorer avec les tomates confite et quelques feuilles de basilic .

Servir avec un coulis de tomate froid . C' est un plat bien de saison à dégustez bien frais avec des grillades .

 

Pour accompagner .   Côtes du Roussillon blanc à 11°c (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens